Nihon, Le Pays du Soleil Levant

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

armes , tenue , armure de kendo

AuteurMessage
toshiie
Ceinture Blanche
- Deshi -

Ceinture Blanche- Deshi -

Masculin
Pourquoi ce Forum? : on ma dit d'y étalé ma science

MessageSujet: armes , tenue , armure de kendo   Ven 6 Juil - 4:26

je vais vous faire une descrïption des armes , pieces d'armure , pieces de la tenue
avec photo

le shinai しない :

Le shinai, ou sabre d'entraînement, est apparu vers 1750. Il est construit à partir de 4 lames de bambou polies. Une pièce métallique maintient l'ensemble à l'intérieur dans la poignée ou tsuka. L'extrémité est recouverte d'une pièce de cuir appelée sakigawa. Tsukagawa et sakigawa sont reliés par une fine cordelette ou tsuru représentant le côté opposé au tranchant du sabre. Le Naka yui sert à maintenir les quatre lames de bambou. La partie du shinai délimitée par le Sakigawa et le Naka yui correspond au Monouchi du Katana (partie la plus tranchante du sabre, généralement le premier tiers de la lame en partant de la pointe). C'est avec cette partie qu'il faut frapper l'adversaire pour marquer le point.

http://www.evl.uic.edu/spiff/KendoBlog/images/Shinaiparts.jpg

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toshiie
Ceinture Blanche
- Deshi -

Ceinture Blanche- Deshi -

Masculin
Pourquoi ce Forum? : on ma dit d'y étalé ma science

MessageSujet: Re: armes , tenue , armure de kendo   Ven 6 Juil - 4:27

le boken :

C'est le sabre en bois, utilisé pour l'entrainement. Il mesure généralement 1,05 m, et a l'apparence d'un vrai katana. Le boken est en bois dur : Chêne rouge ou blanc, néflier, ébêne pour les plus riches.Le boken ("bâton-sabre") a parfois été utilisé en combat réel par de grands escrimeurs, et a fait la preuve de son efficacité contre de vrais kens. Un samouraï, Miyamoto Musashi, devint célèbre en tuant son adversaire grace à un boken taillé... dans une rame. Le nom de ce genre de boken est ekkou. Le sabre du kendo n'est pas le boken, mais le shinaï, en bambou, bien moins efficace et donc moins dangereux. Appelé aussi bokoutô.

Revenir en haut Aller en bas

armes , tenue , armure de kendo
Page 1 sur 1